l'aktualité musikale du Krassland - Edition du 29 mars 2007 - 14 GK$


Les koeurs konkissent les koeurs

Top Cinkante. Cette semaine, hausse générale des kours du sekteur : l'industrie musikale est en forme, et la promotion porte ses fruits ! Aussi les grosses machines se régalent-elles : ce sont le groupe de chant koral "Poulets Frits" (komposé de joueurs du célèbre klub de football!), et dans une moindre mesure le krooner John Wilson, ki raflent la mise avek plus de 8000 diskes vendus sur le territoire krasslandais. La folie engendrée par les joueurs de Kokah LabombHash, entretenue par la viktoire du KFC jeudi face à Krassfurt-am-See, a ainsi réussi a enrayer la percée de l'inkonnu Wilson, ki avek "Sekrets of Love" s'attake à l'opéra klassike, pourtant loin d'être à la mode, et se lance dans une tournée krasslandaise ki promet d'être brillante.

C'est vraisemblablement l'Hymne Krasslandais ki a été plébiscité, et les Poulets prouvent ke cet air éternel n'est pas près de se démoder. De leur kôté, les Grands Koeurs de l'Armée Krasslandaise, dirigés par Dom Krassenwach et ki passent en ce moment en boukle à la télévision, essuient les plâtres malgré une interprétation tout à fait risible du hit "Ydémos sous les bombes".

Grigori Schwerkel

Malgré un certain sukcès, John Wilson s'est fait ékraser par les poids lourds des Poulets Frits du KFC

 

TOP 50

LES MEILLEURES VENTES DE DISKES CETTE SEMAINE

 
Artiste
Titre
Manager
Style
Produkteur
Où les entendre ?
Notre kritike
Ventes
2. Korale des Poulets Frits du KFC
"L'hymne Krasslandais"
Kokah LabombHash
Bruit
autoproduktion
Tournée des Stades
nul
8609
2. John Wilson
"Secrets of Love"
John Wilson
Klassike/opéra
non produit
Tournée krasslandaise
passable
8001
3. Les Grands Koeurs de l'Armée Krasslandaise
"Ydémos sous les bombes"
Dom Krassenwach
Variété
Katarina Küplesson
Télévision
risible
6314
-
-
-
-
-
-
-
0
-
-
-
-
-
-
-
total : 22 924

 

AKTUALITE

KONZERTHALLE
TELE
MARK KNÖFFELEIER
PEOPLE
Aukun koncert pour l'instant à la Konzerthalle de Neu Krassburg, ki semble désespérément vide.
Michel Krüder n'a invité aukun musicien cette semaine dans son émission. Motif : "ils sont tous mauvais".
Le guitar hero du Krassland aurait-il jeté l'éponge ? Il ne sort plus de sa villa de Monte-Krasso.
Les paparazzi attendent avek impatience (ici devant la villa de Mark Knöffeleier) le redémarrage du Top 50.

 


 

Règles :

1. Tout citoyen krasslandais ou étranger peut devenir le manager de 2 artistes maksimum, dont lui-même s'il (ou elle) le désire.

2. Chake artiste peut sortir un titre (ou morceau de musike) par semaine. Ce titre devra avoir un nom, appartenir à un style de musike parmi ces neuf katégories :

et disposer d'une stratégie kommerciale. Il devra répartir son budget (1000 GK$) entre trois katégories de dépenses :

KONCERTS et PROMOTION :

PRODUKTEUR :

KRITIKE (achat des kritikes musikaux):

 

3. Les trois indices KPM sont influencés par les kours de la bourse réelle (de Paris). L'indice ki koncerne l'organisation des koncerts et la promotion est influencé par le kours du sekteur "Voyages et loisirs" (un sekteur morose et vous pouvez dire adieu au sukcès de vos koncerts). L'indice Produkteur se rapporte au talent de celui-ci : on prendra en kompte la variation journalière du kours du sekteur "technologie" (une valeur en hausse et vos produkteurs-vedettes feront des merveilles). Pour l'achat des kritikes musikaux, on gardera l'oeil rivé sur le kours du sekteur "Biens de consommation" (KME ne donne pas sa kritike gratuitement !). Toutes ces variations sont visibles sur cette page (source : Boursorama). Les relevés sont faits à midi chake jeudi (aukun titre ne doit sortir pus tard ke le mardi soir précédent pour être pris en kompte), et les ventes du Top 50 sont kalkulées komme suit :

- meilleure (ou moins pire) performance journalière : 10 diskes vendus x dépense pour cette indice

- seconde " : 5 diskes vendus x dépense pour cette indice

- dernière : 1 diske vendu x dépense pour cette indice.

Par exemple, le kours des "biens de konsommation" subira une variation de +1,4% par rapport à la veille, celui des voyages et loisirs +0,9 % ; celui de la technologie, -0,02 %. La meilleure performance sera pour les kritikes, la sekonde sera pour la promotion, la dernière pour les produkteurs.

Un manager ki aura dépensé beaukoup d'argent dans la kritike multipliera par 10 sa dépense (par exemple 600 GK$) et vendra 600x10 = 6000 diskes grâce à ses bonnes kritikes. Par kontre, il aura dépensé 100 GK$ seulement pour les koncerts, et vendra donk 5x100 = 500 diskes grâce à sa promotion. Le reste (300 GK$) allant au produkteur, et rapportant 1x300 = 300 diskes.

Enfin, le style du morceau rapportera kelkes diskes en fonktion de l'ambiance générale du marché. Si les trois indices ci-dessus sont majoritairement en baisse (c-à-d au moins 2 sur 3), l'ambiance est à un retour aux valeurs traditionnelles. Les styles sont klassés par "degré d'ancienneté". Un style moderne (bruit / inklassable) sera favorisé (9 diskes vendus en plus) si les indices sont majoritairement en hausse. Le sekond plus moderne (tekno) fera vendre 8 diskes en plus, etk. jusk'à 1 (musikes traditionnelles).

Au total pour cet exemple, le manager aura vendu (si le style est "tekno" et ke le marché est en hausse globale) 6808 diskes.

4. Chake semaine, tout diske perd 500 ventes par effet de démode.

5. Il est possible de fournir à KME une image de la pochette du diske (format JPEG 100x100 px). Un diske à pochette gagne 10 ventes.

6. BONUS

Il est possible d'organiser des "évènements" autour de son groupe. Il y a 4 événements disponibles : jouer au Konzerthalle de Neu Krassburg (cela augmente de 100 GK$ votre indice de promotion), jouer dans l'émission "Vivement lundi" de Michel Krüder (idem), embaucher le dieu de la guitare Mark Knöffeleier (+100 GK$ offerts pour les kritikes) le temps d'un koncert, ou dévoiler un sekret people sur votre artiste / groupe (+ 600 ventes).

Seuls les morceaux ayant déjà figuré à la première place du top 50 peuvent organiser de tels évènements.